Jean Albany au Raid Ouest

Dans le cadre de l’UNSS, le mercredi 20 février, le collège J. Albany a engagé une équipe au raid de l’Ouest qui se déroulait à l’Etang St Paul.
La polyvalence était de mise, puisqu’il fallait par équipe mixte de quatre athlètes réaliser un parcours multi activités avec du tir à l’arc, de la Slack line, de la course, du VTT, du run and bike, de la natation, du canoé, de la tyrolienne… Sous un soleil de plomb et une chaleur torride nos marmailles n’ont pas compter leur effort et ont réaliser le parcours en 2h45 sans aucune pénalités pour terminer à une excellente 7ème place sur 35 équipes dans la catégorie découverte (benjamin-minime). Première participation réussie.

Après le raid, un peu de réconfort à l’ombre des palmiers, une brève restauration pour repartir direction divers ateliers qu’il fallait également valider sur le road book. Nos 4 athlètes de classe de cinquième étaient épaulés par deux élèves de troisièmes qui ont officié sur le parcours VTT en tant que jeune officiel (aide à l’organisation et au bon déroulement de la manifestation). Ils ont également pu s’essayer à la tyrolienne et au tchouk ball. Retour au collège vers 17h, des images pleins la tête et certainement quelques courbatures en souvenirs, preuve d’une belle dépense énergétique. Bravo à tous pour votre engagement et polyvalence.