Exposition : « La citoyenneté » ( ONAC)

Les élèves de la Classe Défense et de Sécurité Globale ont mis en place pour la semaine du 16 novembre 2020 une exposition autour de la citoyenneté française réalisée par l’ONAC avec l’aide de Mesdames You-seen et Melchior.

Mise en place de l’exposition par les élèves Classe Défense et de Sécurité Globale
Chloé, Julia, Margot, Enzo et Pierre ( tous droits réservés au collège Jean Albany)

L’exposition composée de 18 panneaux a permis aux élèves volontaires de comprendre ce qu’est la citoyenneté et ses enjeux.

Un questionnaire a été proposé afin d’aborder tour à tour la citoyenneté avec une approche thématique, historique et sociologique.

Les meilleurs travaux :

Niveau 6ème :

Bordier Apolline, 6ème Gaudieux

Daeron Emma, 6ème Dierx

Gonthier Mathilde, 6ème Gaudieux

Queland Clémentine, 6ème Dierx

Hoareau Maïlis, 6ème Dierx

Rimbaud Jade, 6ème Rimbaud

Valette Lise, 6ème Baudelaire

Niveau 5ème :

Amobin Annette Hemy, 5ème Mafate

Niveau 4ème :

Kondoki Shanaelle, 4ème Cézanne

Louise Raphy, 4ème Cézanne

Rouillard Léon, 4ème Monet

Sevaye Keysha, 4ème Cézanne

Smith Hélimon, 4ème Cézanne

Un merci particulier à Madame Morel, professeur documentaliste pour son accueil et sa collaboration.

Bravo à tous !