3ème Chaplin: Premiers pas sur la scène

Pendant les vacances scolaires d’octobre 2020, tous les élèves de la 3ème Chaplin ont bénéficié de cours de soutien dans les matières du DNB (Diplôme du Brevet des Collèges), d’une préparation au premier stage d’observation en entreprise, d’une aide aux devoirs et d’un atelier de théâtre et d’expression.

3ème Chaplin en salle informatique (Tous droits réservés Mme MELCHIOR)

Ainsi entre le 12 et le 24 octobre 2020 grâce à l’atelier découverte/initiation au théâtre et expression corporelle sur un temps ludique mené par Muriel et d’initiation théâtre ludique, les élèves ont pu développer leur sens de l’écoute, la confiance en soi, la créativité, la concentration, et renforcer l’organe vocal.

En scène! (Tous droits réservés Mme MELCHIOR)
Bilan des ateliers (Tous droits réservés Mme MELCHIOR)

Paroles d’élèves :

« C’était génial, je vais continuer à pratiquer avec les outils utilisés avec Muriel jusqu’au brevet ».

« Je n’aime pas parler devant les autres, les Atelier m’ont beaucoup aidé merci Muriel ! ».

« J’ai tellement mal au ventre lorsque je dois parler que je tremble et là j’ai essayé de pratiquer des exercices c’était bien ! »

« J’ai découvert que j’avais une voix il faut que j’apprenne à bien articuler maintenant. »

Merci à l’équipe de direction pour ce soutien dans ce projet.

Mme Herbaut-Payet- Mme Grondin- Mme Melchior

Merci à vous les élèves pour votre confiance et votre investissement

Mesdames GRONDIN ( CPE) , FEDE ( CPE), HERBAUT-PAYET ( Formatrice-

comédienne/formatrice/ metteur en scène) et MELCHIOR ( Professeur principal de la 3ème Chaplin &Professeur d’histoire-géographie)