La section randonnée sportive en plein coeur de Mafate

Vue du gîte

Pose

Réveil

dîner

traversée de guets

les 4X4

La section randonnée sportive fort de ses multiples sorties tout au long de l’année s’est offert le plus mythique des cirques pour s’expérimenter sur deux jours de randonnées avec hébergement à Grand Place les Hauts, dans le cœur de Mafate au gîte paysan « chez Marcel et Dominique Bilin ». En dehors de leur qualité de marcheur, ils ont également développé des compétences de pâtissier et vendeur sur quelques créneaux à la récréation pour régaler les élèves et ainsi financer une grosse partie de la sortie.
Partie le 18 juin, le groupe a répondu à « l’appel » de Mafate en passant par la rivière des galets en 4X4, la Porte, passerelle de Bras d’oussy, Cayenne, grand Place l’école et enfin Grand Place les hauts. Après de bons beignets, un bon carry canard, boucané pomme de terre et gâteau chouchou, direction les bras de morphée pour une nuit réparatrice en compagnie de la section randonnée du collège Letoulec avec qui nous avons patagé ces deux jours.
Le petit déjeuner avalé, nous prenons la direction de la Roche Ancrée pour une fantastique vue sur tout le cirque et c’est l’heure du retour cette fois ci par le fond de la rivière avec de nombreux guets à traverser. Pic Nic et jeu d’eau à La Porte avant de récupérer les 4X4 pour un retour dans les familles des souvenirs  en pagaille.

Bravo à tous pour votre bonne humeur et votre capacité d’adaptation. Bon vent pour les 3èmes et à l’année prochaine pour les autres.