UNSS TENNIS DE TABLE…Retour de Bretagne

Le collège Jean Albany a donc représenté l’Académie de la Réunion sur le championnat de France de tennis de table par équipes du 11 au 13 juin 2019 à Ploemeur, proche de Lorient. Une aventure riche d’expérience pour cette équipe de jeunes, qui viennent principalement de sixième. Après seulement une année de tennis de table en UNSS, ils ont pu décrocher le titre de champion de la Réunion, ce qui leur a ouvert les portes de cette compétition nationale. Ils se classent 19eme sur 24 après de beaux matchs. Paul Boule, arbitre de l’équipe a pu acquérir encore plus de pratiques et de compétences. Il a arbitré la demi finale du sport partagé. Il échoue de 0,37 point à l’examen d’arbitre national, très sélectif et rigoureux avec un 15,63 sur 16. Nous avions 420 personnes sur cette compétition et trois catégories : sport partagé, catégorie excellence (pôle espoir) et Établissement (la notre). Échange culturel le mercredi soir avec la découverte de jeux bretons.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés à concrétiser ce déplacement sportif.

Félicitions aux élèves pour leur engagement

dav