La « semaine » des mathématiques 2019

Comme chaque année a lieu la « semaine » des mathématiques et , compte tenu des vacances scolaires sur l’île, elle est prolongée du 25 mars au 5 avril 2019 dans notre académie.

Le thème de cette année est « Jouons ensemble aux mathématiques ». Son objectif est de donner aux élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents et au grand public, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

En ce qui concerne notre collège:

• des classes de 6ème ont participé au concours de Calcul rapide;
  • Les 6ème Azalée, Capucine, Fuchsia et Gardénia participent au concours Eurêka de liaison de cycle 3, en jumelage avec des classes de CM2 des écoles André Malraux et Alain Lorraine;
  • Les 6ème Alamanda, Bégonia, Dahlia et Jasmin participent à la journée des Mathématiques le lundi 01/04 en collaboration avec les classes de CM1/CM2, CM2a, CM2b et CM2c de l’école André Malraux autour de jeux ludiques et Mathématiques;
  • Les 3èmes Letchi, Mangue et Goyavier participent au concours Rallye 974 Maths édition 2019 au Lycée Moulin Joli dans le cadre de la liaison collège-lycée avec 3 classes de seconde.

De plus, les lauréats du concours CASTOR informatiques ont reçu leurs prix cette semaine.

Merci à tous pour votre participation.